L’opération STOP ESSUYAGE continue !

Vous souhaitez bénéficier des 50% remboursés sur votre machine Winterhalter avec Perchim ?  Petit rappel de la procédure !

POURQUOI ?

Chaque année, ce sont 100 000 journées de travail perdues dans le secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants, en raison des accidents liés à l’essuyage manuel des verres : coupures causées par le verre cassé, troubles musculo-squelettiques dûs à la répétitivité du geste…

Afin d’aider les établissements concernés, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose l’aide financière Stop Essuyage.

50% REMBOURSÉS !

L’AFS Stop Essuyage finance l’achat d’un ou plusieurs lave-verres avec osmoseur, à hauteur de 50% de l’investissement hors taxe dans la limite d’une subvention de 25 000 € par entreprise.

POUR QUI ?

Cette aide financière simplifiée est réservée aux entreprises de 1 à 49 salariés répondant à l’activité et au numéro de code risques 553AC (Restaurants, café-tabac, hôtels avec ou sans restaurant et foyers) ou 801ZA (Personnel enseignant et administratif des établissements d’enseignement privés et des organismes de formation).

QUELS SONT LES ÉQUIPEMENTS SUBVENTIONNÉS ?

L’AFS Stop Essuyage concerne le financement :

d’un ou plusieurs ensemble(s) composé :

  • d’un lave-verres
  • d’un osmoseur
  • et de trois paniers de lavage

des options éventuelles suivantes :

  • un adoucisseur d’eau
  • des paniers de lavage supplémentaires
  • un dispositif antibuée
  • un socle de rehausse pour le lave-verres
  • une table relevable pour déposer les paniers

Les équipements doivent impérativement être conformes au cahier des charges défini par l’Assurance Maladie – Risques professionnels.

COMMENT BÉNÉFICIER DE CETTE AIDE FINANCIÈRE ?

Adressez-vous à la Caisse régionale dont dépend votre entreprise ou dont dépendent vos établissements concernés : Carsat, Cramif pour l’Ile-de-France, CGSS pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique ou La Réunion.

UNE DÉMARCHE SIMPLE

  1. RÉSERVATION SUR DEVIS
    Vous envoyez à la Caisse régionale le formulaire de réservation de votre aide, ainsi que la copie du devis. Vous obtenez une réponse dans un délai de deux mois. Si la réponse est positive, vous avez deux mois pour confirmer la réservation avec votre bon de commande.
  2. CONFIRMATION SUR BON DE COMMANDE
    Vous envoyez à la Caisse régionale la copie de votre bon de commande.
  3. VERSEMENT DE L’AIDE SUR FACTURE
    Vous envoyez à la Caisse régionale le duplicata de la facture acquittée ainsi qu’un RIB original au nom de l’entreprise. Après vérification des pièces justificatives, notamment l’attestation sur l’honneur indiquant que l’entreprise est à jour de ses cotisations sociales, la Caisse régionale vous verse le montant de l’aide financière simplifiée.

À vous de jouer !

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